Taille du texte: AAA

Notre organisation

L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) l'un des syndicats les plus importants au Canada. L'AFPC est vraiment un syndicat national, car il compte des membres d'un océan à l'autre, dans toutes les provinces et les territoires. Nous avons même un visage international puisque nos membres travaillent à l'étranger dans des ambassades et des consulats.

La région de l’Atlantique constitue un bassin de presque 18?000 membres regroupés en 208?sections locales.?

Les membres de l’AFPC de l’Atlantique exercent dans les petites et les grandes collectivités dans tous les coins de la région. La plupart d’entre nous travaillons pour la fonction publique fédérale, les agences et les sociétés d’état, mais nous sommes de plus en plus nombreux à travailler dans le milieu des services communautaires et les secteurs privé et universitaire. Nous protégeons le patrimoine naturel et historique du Canada, nous recueillons des données statistiques pour le milieu des affaires, nous entretenons les pistes et l’équipement de radionavigation dans les aéroports, nous surveillons les stocks de poissons, nous administrons les pensions et le régime d’assurance-emploi, nous intervenons dans les cas d’urgence dans les aéroports et en mer, nous aidons les néo-Canadiens à s’installer, nous vérifions la salubrité des aliments, nous venons en aide aux anciens combattants et aux membres de leurs familles, nous vous faisons parvenir votre remboursement d’imp?t et nous procurons un lieu s?r aux femmes exploitées et à leurs enfants. Nous faisons tout cela, et bien plus encore.

Quatre bureaux régionaux, situés à St. John’s, Charlottetown, Moncton et Halifax, répondent aux besoins de la région de l’Atlantique. Il incombe au personnel de négocier des conventions collectives, de recruter de nouveaux membres, de représenter les membres à des audiences, d’organiser des grèves, d’offrir des services d’animation dans le cadre des cours de formation syndicale et de dispenser aide et conseils aux sections locales et organismes régionaux.

Dans cette section