Taille du texte: AAA

Négociation

26 octobre 2018 - 12h22 •
Nos équipes de négociation, qui représentent environ 90 000 fonctionnaires, demandent votre aide. Les prochaines séances de négociation sur les enjeux particuliers auront lieu du 27 au 29 novembre, et celles sur les enjeux communs du 4 au 6 décembre. Les équipes de négo devront alors démontrer à l’employeur qu’elles ont l’appui des membres.
22 octobre 2018 - 8h10 •
26 septembre 2018 - 14h13 •
L’Alliance de la Fonction publique du Canada a entrepris les négociations avec le Conseil du Trésor pour renouveler les conventions collectives de près de 100 000 fonctionnaires fédéraux. Voici un résumé des principales revendications que nous avons présentées à la table des enjeux communs.PHéNIX Pour éviter un autre désastre comme celui du système Phénix, l’AFPC veut que le gouvernement la consulte davantage avant d’apporter des changements technologiques qui auront des répercussions sur ses membres.
21 ao?t 2018 - 11h59 •
Félicitations aux membres de la section locale 90901 de l’UCET qui ont ratifié leur nouvelle convention collective!?Le contrat de 5 ans qui s’étend jusqu’en avril 2023 offre des hausses salariales chaque année de sa durée, une augmentation des contributions au REER ainsi que d’autres améliorations. Encore une fois, félicitations à l’équipe de négociation et aux syndiqués!
23 juillet 2018 - 10h04 •
Félicitations aux membres de l’AFPC à l'emploi de la Halifax Transition House Association – Bryony House (section locale 80022), qui ont ratifié leur nouvelle convention collective! Celle-ci viendra à échéance en mars 2019 et contient des augmentations économiques pour 2017, 2018 et 2019. Ces membres ont aussi négocié d’autres améliorations en ce qui a trait à la formation et au perfectionnement du personnel, aux congés payés et aux heures de travail, ainsi qu’un congé de deuil de deux jours pour les travailleurs humanitaires qui deviennent endeuillés pendant un quart de travail.
6 avril 2018 - 13h05 •
Merci à tous les membres du groupe FB qui ont participé en votant de manière électronique. L'information ci-bas?s’adresse à celles et ceux qui n’ont pas encore voté sur l’entente de principe. ? C’est simple, il n’y a que deux petites étapes pour les membres en règle!? ?
5 mars 2018 - 7h34 •
Le 16 février, notre équipe de négociation de Parcs Canada a conclu une entente de principe avec l’employeur et elle recommande unanimement aux membres de l’adopter. L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) tiendra un scrutin de ratification électronique pour que ses membres travaillant à l’Agence Parcs Canada (Parcs) puissent se prononcer sur l’entente de principe intervenue entre leur syndicat et leur employeur. Les membres pourront assister à toutes les réunions par webinaire, et des réunions en personne auront lieu dans certaines régions.
15 février 2018 - 13h20 •
9 février 2018 - 11h09 •
Vote de ratification pour l’ACIA ? Merci à tous ceux et celles qui ont participé à une séance d’information et qui ont voté en utilisant le système électronique. ?Si vous n’avez pas encore eu la chance d’assister à une séance d’information et de voter, voir les instructions ci-dessous?: ?C’est un processus simple à deux étapes!
22 janvier 2018 - 7h20 •
POUR DIFFUSION IMMéDIATE 19 janvier 2018 Les agents des services frontaliers réclament un traitement équitable HALIFAX (N.-é.) – Des membres du Syndicat des Douanes et de l'Immigration (SDI), un élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), ont distribué les tracts pour informer le public sur l’importance du travail des agents et agentes des services frontaliers qui veillent à la sécurité des frontières du pays et qui, à ce titre, méritent un traitement équitable.

Pages

S'abonner à

événements à venir